Translate

mercredi 28 octobre 2015

Que puis-je y faire?



 Ma foi,si ça a toujours été ainsi, qu'y ferai-je, moi, insignifiant que je suis, autant continuer, se priver ne servirait de toute façon a rien!

C'est ce que tout le monde se dit, moi le premier je me le disais, nous sommes finalement tous malheureusement fatalistes, à tous nous dire au fond de notre tête:”alala quand même, quel monde de merde qui m'oblige à agir comme ça pour m'adapter, quelle déchéance mais bon tant pis on va pas changer le monde à nous tout seul”

C'est ce que la logique nous exprime: Je suis un et le monde est composé de 7 autres milliards, quel impact j'aurai si je changeais soudainement de mode de vie? Aucun ,c'est peine perdue même si j'arrive à motiver 100 autres avec moi, autant ne rien faire!

Mais notre logique n'est pas la logique universelle de la vie. C'est une logique d'humain éduqué de manière standard qui pense n'être que lui, qui pense n'être que son corps, qui ayant la vue en sens principalement développés, pense n'être seulement ce qu'il voit de lui, ou pense des autres seulement ce qu'il en voit!
De ce point de vue nous sommes condamnés et la passivité semble logique!

Mais il a souvent été remarqué que de grandes découvertes scientifiques furent réalisées au même moment ou presque par deux chercheurs différents n'ayant pourtant aucun contact entre eux.

Ou encore plus impressionnant que différents anciens peuples vivants en autarcie coupés de tous contacts extérieurs pendant des siècles vécurent des évolutions similaires dans les modes de vie ou dans les technologies!

C'est comme si obtenir ou croire en une connaissance permet que les autres puissent y avoir accès plus facilement, ainsi plus nous serons à croire en quelque chose, plus il y aura de chances qu'encore beaucoup plus de gens puissent avoir accès à ce savoir!
Les connaissances et les concepts nouveaux que nous pourrions apprendre d'une autre vision de nos vies pourraient donc atteindre les autres qui sont moi, qui sont reliés à moi et à mes connaissances!  



Ainsi si nous pouvons juste changer notre conception, il en est grand temps, cela impacterait directement sur notre vie!
Notre vie qui est reliée aux autres, ainsi si la notre change cela changerait les autres liées à elles. C'est ainsi, petit à petit, qu'un petit changement de conception réalisé à grande échelle par différentes personnes amènera le grand changement dont nous avons besoin pour arrêter de stagner et enfin pouvoir apercevoir une lueur d'évolution des consciences humaines!

Donc maintenant que nous avons compris que nous ne sommes pas 1 sur 7 milliards, mais que ces 7 milliards sont en fait tous reliés et ne font qu'un, que les 6,999999999 autres hommes ne sont pas différents de nous mais sont comme nous, notre compréhension tend vers la fusion, l'union et non vers la dissociation ou a l'individualisation,Peut être maintenant pouvons nous penser que changer  notre vision des choses et notre vision d'agir pourrait impacter sur les autres qui sont comme moi, ou plutôt qui sont moi!

Il n'est donc pas nécessaire de changer le monde à vous seul, changez déjà votre monde à vous!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire