Notre dossier spiritualité continu cette fois ci avec un article qui va effectuer la transition de la théorie à la pratique, par le biais de la méditation et des chakras!
Je pense qu'il est nécessaire dans un premier temps, de s'approprier, mentalement, le principe de la spiritualité et sa philosophie avant de s'y exercer concrètement par la pratique, c'est pour cela que je n'aborderai ce sujet que la prochaine fois !
Je conseille donc à ceux qui n'ont pas suivi les premier article du dossier spiritualité de s'y pencher en premier lieu afin de rendre plus efficace leur pratique de méditation dans un second temps!
[1er article (besoin de spiritualité) / 2ème article (Vidéos de Bashar) / 3ème article (Glande Pinéale)]
Méditer sans en avoir compris les principes est possible mais nécessitera plus de temps et vous risquerez de perdre patience ou de ne plus croire en votre pouvoir énergétique!
Méditer nécessite d'y croire, c'est même souvent vous qui par votre croyance créerez la possibilité d'expérimenter la spiritualité par la méditation!
Vous n'êtes pas qu'un simple spectateur, vous êtes un créateur, mais vous ne serez capable qu'a hauteur de ce que vous vous estimez capable de faire! Croyez donc en votre potentiel infini!
Ou encore: "Le meilleur moyen d'enlever tout pouvoir à un individu et de lui persuader qu'il n'en à pas!"
Je ne vais donc que revenir très brièvement sur les notions déjà vues dans les articles précédents :
La méditation à déjà prouvée ses nombreux bienfaits sur notre santé:
- Réduit la douleur et améliore le système immunitaire. / -Réduit les sentiments de dépression, d'anxiété, de colère et de confusions. /-Augmente le flux sanguin et ralentit le rythme cardiaque./-Procure un sentiment de bien être, de paix et d'équilibre. /-Aide à inverser les risques de maladies cardiaques. /-Aide à contrôler ses pensées. /-Augmente l'énergie. /-Réduit le stress.
Rien que sa! Ce sont déjà en soi de très bon arguments ? Non?
Pourquoi se priver d'une pratique qui procure du bien être et qui booste tout votre être ?
Et oui, c'est tout simplement que cela nous permet de nous reconnecter à notre corps énergétique, celui la même que l'on à laisser à l'abandon depuis plusieurs années et qui du-coup, faute de mieux, s'était mis en pilotage automatique!
Sauf que vous pouvez, ou je dirai même mieux, vous devez en reprendre les commandes et en redevenir le maître plutôt que celui qui ne fait que le subir !
Et vous avez tout les outils naturellement présent dans votre corps pour le faire, nous avons en effet vu que notre glande pinéale à pour vocation de se connecter à son "soi supérieur" ou à son "imagination" qui n'est pas qu’une voix aléatoire fantaisistes qu'il faut oublier une fois adulte comme on nous l'a appris mais bel et bien notre "sixième sens" qui se connecte à notre soi énergétique et qui nous "guide" ou nous "oriente" dans nos choix et décisions!
Apprendre à écouter cet voix plutot qu'au contraire la bailloner comme notre monde d'adulte nous à poussez à le faire!
Écoutez l'enfant qui sommeille en chacun d'entre vous, nous l'appelons enfant à tort car on nous à appris qu'un adulte ne s'écoute plus mais agis en adulte, c'est vous qui avez ligoté cette enfant que vous étiez autrefois et que vous avez troqué contre un esprit d'adulte dompté par la société et ses rouages! Vous n'êtes depuis que l'ombre de vous mêmes!
La glande pinéale n'est pas la seul partie de votre corps destiné à fonctionner sur le plan spirituelle!
Enfaite tout votre corps et conçu pour cela, c'est une chose bien connue des cultures asiatiques ou indouiste! Votre corps dispose de 7 Chakras (principaux) répartit de haut en bas dans votre corps qui gèrent votre "répartition énergétiques" et vous les utilisez tous les jours inconsciemment !
Vous avez ainsi :
7e. Chakra couronne ou Sahasrara
Situé à l'intérieur de la partie supérieure de la tête, le chakra couronne permet aux rayons cosmiques d'entrer et de sortir librement. Son énergie est associée au monde spirituel et permet d'expérimenter le mystique et l'illumination. Il est le siège de tout le système de croyances et de valeurs.
6e. Chakra du troisième œil ou Ajna
Le chakra du troisième œil (Glande Pinéale) est responsable d'unir le conscient à la conscience du Soi. Sa fonction principale est de capter les forces à un niveau spirituel à travers l'esprit humain. Il est le siège de la connaissance, de la perception et du commandement. Il est aussi le centre de la vision intérieure et de l'intuition.
5e. Chakra de la gorge ou Vishudda
L'énergie du centre de la gorge est associée à la communication intuitive et à la créativité. Il permet d'entendre "la petite voix intérieure" guidée par la force créatrice. Il gère les énergies plus élevées de l'astral venant d'une intuition plus claire ou de l'amour intuitif.
4e. Chakra du cœur ou Anahata
Il fait le lien entre les trois chakras inférieurs associés au corps physique et les trois chakras supérieurs associés aux corps spirituels. Il supporte l'interconnexion entre la vie et les relations avec autrui.
Il gère les énergies du bas astral venant des intuitions émotionnelles.
3e. Chakra du plexus solaire ou Manipura
Siège de la transmission de la conscience, ce centre d'énergie assume la transformation des sentiments et des émotions en inspirations et en idées. Il est associé aux directives intuitives qui mènent à la sagesse. Siège des basses passions ancestrales du règne animal, il l'est aussi de la volonté et du pouvoir.
2e. Chakra sacré ou Swadhistana
Situé dans le plexus sacré, il est le centre de l'énergie sexuelle et de l'ego. Siège du plaisir sensuel et de la reproduction, il est associé au plaisir et aux émotions. Ce chakra procure une plus grande sensibilité pour autrui, un besoin d'apporter des soins en énergie et en amour. Il est le siège de la joie et de la compassion.
1er. Chakra racine ou Maladhara
Situé à la base de la colonne vertébrale, le chakra racine est le régulateur des énergies nécessaires à la vitalité physique et de l'instinct de survie. Il capte l'énergie de la Terre pour la transmettre aux corps subtils et aux organes du corps physique qui en ont besoin pour assurer leur fonctionnement et leur longévité.
Ces centres d’énergie ou chakras sont naturellement activés a différentes intensités selon les individus et leur personnalités ou leur habitudes, ainsi les différents profils de personne peuvent correspondre à différentes équilibrages de certains chakras plus ou moins activés par l'individu.
Certains chakras peuvent être en sous activité qui représente une carence énergétique tandis que d'autres peuvent êtres en suractivité qui correspond à un excès énergétique.
Le but en tout être est d'atteindre le parfait équilibre entre ces chakras en diminuant l'activité énergétique de ces chakras en suractivité et en augmentant l'activité énergétiques de ces chakras en sous activité!
En se remettant à circuler, l'Énergie va dissoudre les blocages à la
source de nombreux problèmes organiques, physiologiques et
psychologiques présents ou anciens et de ce fait, prévenir les risques
de dysfonctionnements, sources de maladies.
En effet les chakras alimentent énergétiquement nos organes physiques, et ainsi une carence ou un excès en énergie d'un chakra impactera directement sur l'état des organes concernées et celui ci ou ceux la se retrouveront donc affaibli!
Et ces chakras ne sont que les chakras principaux mais sachez qu'il existe d'autre chakras à toutes intersections des nadis (ou méridiens) qui sont comme des veines qui font circulez notre énergie dans tout notre corps. C'est d'ailleurs sur ces points la que l'acupuncture travail pour résoudre des problèmes énergétiques.
Nous avons donc tout un corps énergétique qu'il va nous falloir activer en énergie afin de faire évoluer notre taux vibratoire et donc faire évoluer notre conscience et le meilleur moyen pour le faire est la pratique de la méditation!
Nous verrons donc à travers le prochain article du dossier spiritualité différentes méthodes de méditation et moyen de mettre en pratique ces énergies afin de les travailler pour bénéficié des nombreux bienfaits d'un corps énergétique équilibrée.
A suivre...
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire