Translate

dimanche 25 octobre 2015

Ce que nous sommes!

Mon corps n'est que l'habitacle de ce que je suis, une âme! 
Et il se pourrait très bien que mon âme soit dans un autre habitacle, un corps animal, ou un corps d'une autre couleur ou bien même dans le corps d'une mouche!
Donc cela veut bien dire que je ne suis pas qu'un homme, je suis la vie, la vie incarnée dans un homme certes, mais la vie!
Et que donc les animaux et même tout ce qui vit est comme moi, ils sont tous comme moi, la vie qui incarne des habitacles, nous sommes donc identiques, nous sommes donc égaux!

Je pourrai même commencer à comprendre qu'au lieu de chercher qu'est-ce que la vie , je ferai mieux de réaliser que je suis la vie, et que les autres le sont aussi!
 Ainsi tout mal que je fais à la vie, je le fais à moi-même et que tout bien que je fais à la vie, c'est à moi que je le fais puisque je suis la vie et que nous sommes la vie,
De ce point de vue, il n'y a plus aucun intérêt à être plus fort qu'un autre ou plus riche qu'un autre ou encore de vouloir nuire à son prochain,vu qu'on a compris que son prochain c'est nous. Que je suis en tant que vie relié à toute autre vie que ce soit animal/végétal ou autres et que réunies ensemble nous sommes le grand tout!




Par exemple: 
Si vous donnez de l'argent à une personne désespérée qui mendie, il en profitera certes matériellement mais spirituellement c'est vous qui en bénéficierez! Vous ferez l’expérience d'être généreux et je vous assure que cela vous fera encore plus de bien à vous qu'au mendiant!

Cette vision des choses vous parait peut être un peu idéaliste mais c'est en changeant cette vision que nous serons capable d'évoluer, c'est en changeant notre point de vue sur nous-même, sur les autres, sur nous(réunis) et sur notre environnement que les choses pourront changer!


----------------

Ps: Pour les sceptiques, ceux qui se disent que ce discours n'est qu'une idéologie philosophique, voyez cette vidéo (au moins les 3 premières minutes).
La science prouve désormais que nous sommes tous reliés et cette science rejoint tout ce que les "grands maîtres" ont voulu depuis toujours nous enseigner!


Ceux qui désirent des informations plus scientifiques de cette théorie:
Voir la conférence de 3h: https://www.youtube.com/watch?v=2qWEiyNQJgw

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire