Translate

dimanche 18 octobre 2015

La roue tourne.. en rond!

Si nous en sommes aujourd'hui tous au même point de consommation
 et de déchéance morale ce n'est pas juste à cause de nos prédécesseurs
 qui ont construits le monde tel qu'il est maintenant! 
Un monde dans lequel nous n'avions pas le choix de grandir et de nous adapter! 
Non se serait trop facile!

Si aujourd'hui nous avons tous réalisés les même choix,
c'est que notre conception nous y a poussé!
C'est notre conception de la sécurité que de travailler afin d'avoir un revenu permettant le logement et l'alimentation de nous même ou de notre famille!
C'est notre conception de la sécurité que de choisir la routine d'un quotidien maîtrisé plutôt que l'aventure de ne savoir de quoi le lendemain sera fait!



Pourquoi chercher toujours la sécurité et le confort?
Nous voulons à tout prix éviter les situations périlleuses
 ou les imprévus car sur le moment cela nous inquiète et nous contrarie.
 Pourtant il y a de grandes chances que ce soit dans ces situations périlleuses et ces imprévus que je vive des moments inoubliables, authentiques et personnels! 
N'est-ce pas contradictoire?

Préférons l’aventure de choisir ce que l'on veut expérimenter!
Que fais-je actuellement de ma vie et qu'est-ce que j'aimerai en faire? 
Quelles valeurs représentent suffisamment à mes yeux pour en suivre la voie?
Toujours aspirer à évoluer vers une version améliorée de soi même!
Mais surtout ne vous limitez pas à choisir dans ce que vous 
considérez être ou dans ce que vous considérez pouvoir devenir!
Vous avez seulement à croire en vous et à vouloir créer
et expérimenter mais cela est notre fonction même!

Nous ne sommes pas des créations, nous sommes des créateurs!

2 commentaires :

  1. très bien dit Franck,et surtout bien écrit!!
    Quand je pense à mère qui me dit"fait attention Sylvie ne dépense pas trop"
    Mais moi je vis dans une génération qui est différente de toi Maman!!!
    La pauvre elle ne peut pas comprendre,quand on gagne le SMIC dans ce monde de consommation,et je suis une personne très généreuse.
    Bon voilà la vie n'est pas très facile,je me dit tant qu'on a la santé et l'amour de ces enfants!!!

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement ce monde est fait pour qu'il y est toujours des dépense à hauteur de notre porte monnaie, quel qui soit! Tu a donc raison de te concentrer sur des choses essentielles de plus grande valeur comme l'amour et la santé de tes enfants ;)

    RépondreSupprimer