Translate

mercredi 21 octobre 2015

Souviens toi qui tu es!

La vie:

L'énergie spirituelle donnant vie à la matière et à notre terre lui permettent d'exister dans un équilibre de symbiose parfaite, où chaque être est à sa place : de l'abeille qui fait le miel et permet l'équilibre de la flore, aux arbres qui convertissent le carbone en oxygène permettant la vie animale.
Cette même vie animale dont la parfaite variation établit des chaines alimentaires, permettant à tout être de vivre ou de permettre à d'autres de vivre, afin d'alimenter la grande aventure  de la vie et de l'expérimentation du tout et son infinité!


L'humain qui selon notre schéma arrive par dessus tout ça comme un cerise sur le gâteau; comme la vie intelligente capable de façonner le monde qui a d'ailleurs surement était mis à sa portée pour lui permettre de le faire!
 Eh bah il gaze les abeilles, il déracine tous les arbres, il pollue l’oxygène avec du carbone, il bouffe tous les animaux à la chaîne décimant des espèces elles- mêmes vitales pour d'autres espèces condamnées à mourir et bien d'autres choses terribles!

Ne nous font-ils pas croire de toute manière que le mal a toujours été dans la nature de l'homme ?! Ne nous dit-on pas que l'homme a toujours tué, a toujours 
cherché à plus soumettre son environnement à lui!
Que la concurrence est le moteur de l'évolution humaine!Que sans guerre il n'y aurait pas eu de progrès, et que finalement si l'homme à la place qu'il a maintenant, c'est surement grâce a cet état d’esprit capable du meilleur comme du pire? 
(bien que ce soit dans le pire qu'on reste les meilleurs )

(1 minute: C'est le temps qu'il faut pour voir disparaître 10 hectares de forêts das le monde)

Non je vous le dit, nous ne sommes pas la cerise sur le gâteau, nous sommes ceux qui dévorent le gâteau, n'ayant pas compris que nous étions nous-mêmes ce gâteau et que nous ne serions plus rien sans!

------------------------

Nous nous considérons au dessus de tout organisme ou être vivant dans l'illusion de n'être que notre corps, en estimant n'être qu'un humain et en reniant ce que nous sommes réellement: la vie! 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire