L'Environnement est primordiale à l'homme et ce dernier ne pourrait survivre sans cet équilibre parfait et pourtant si fragile qui lui permet de vivre! Pourtant nous agissons comme si nous souhaitons notre propre extinction! Et nous nous estimons hautement intelligent? Nous sommes à mon avis à une échelle bien plus évolué en conscience , au niveau d'évolution d'un chien qui se mord la queue et tourne en rond!
- Nous tournons en rond car nous sommes bloqués dans un système commercial mondialisé qui est condamné à stagner, ou du-moins qui ne peut évoluer tant que les principales et les plus puissants acteurs de ce système n'ont comme seul but que de nouer des alliances entre eux et faire épanouir mutuellement leur business! Ainsi des innovations plus saines, moins couteuses et même parfois plus efficace seront systématiquement enterrés!
[Ex: Si nous pourrions rouler non plus grâce au pétrole mais grâce à de l'huile de tournesol, ou même de l'urine, fermerions nous nos usines en pétrole et clôturerions nous nos alliances commerciales avec les pays arabes, grand producteur de pétroles? je ne crois pas!]
-Nous nous mordons la queue car à cette allure là, tous nos scientifiques s'accordent pour dire qu'il ne nous reste plus que quelques siècles à tenir avant l'extinction de l'homme par la destruction de l'environnement et donc des chaines alimentaires qui en découlent!
Mais des solutions existent, des solutions ont toujours exister d'ailleurs mais sans soutient elle finissent tous aux oubliettes! La solution c'est nous, encore une fois si nous, consommateurs, ne nous posons pas de questions et ne décidons pas d'agir au-moins par une consommation plus réfléchis qui le fera? Nos politiciens? Ne me faites pas rire!
Ce dossier vous présentera donc les principales plaies de notre environnement et les nombreuses solutions que nous pourrions collectivement employés pour remédier à cette auto-destruction que l'homme à enclenché depuis maintenant bien trop longtemps! A nous d'évoluer pour le mieux!
A suivre!
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire