Translate

mercredi 28 octobre 2015

Que puis-je y faire?



 Ma foi,si ça a toujours été ainsi, qu'y ferai-je, moi, insignifiant que je suis, autant continuer, se priver ne servirait de toute façon a rien!

C'est ce que tout le monde se dit, moi le premier je me le disais, nous sommes finalement tous malheureusement fatalistes, à tous nous dire au fond de notre tête:”alala quand même, quel monde de merde qui m'oblige à agir comme ça pour m'adapter, quelle déchéance mais bon tant pis on va pas changer le monde à nous tout seul”

C'est ce que la logique nous exprime: Je suis un et le monde est composé de 7 autres milliards, quel impact j'aurai si je changeais soudainement de mode de vie? Aucun ,c'est peine perdue même si j'arrive à motiver 100 autres avec moi, autant ne rien faire!

Mais notre logique n'est pas la logique universelle de la vie. C'est une logique d'humain éduqué de manière standard qui pense n'être que lui, qui pense n'être que son corps, qui ayant la vue en sens principalement développés, pense n'être seulement ce qu'il voit de lui, ou pense des autres seulement ce qu'il en voit!
De ce point de vue nous sommes condamnés et la passivité semble logique!

Mais il a souvent été remarqué que de grandes découvertes scientifiques furent réalisées au même moment ou presque par deux chercheurs différents n'ayant pourtant aucun contact entre eux.

Ou encore plus impressionnant que différents anciens peuples vivants en autarcie coupés de tous contacts extérieurs pendant des siècles vécurent des évolutions similaires dans les modes de vie ou dans les technologies!

C'est comme si obtenir ou croire en une connaissance permet que les autres puissent y avoir accès plus facilement, ainsi plus nous serons à croire en quelque chose, plus il y aura de chances qu'encore beaucoup plus de gens puissent avoir accès à ce savoir!
Les connaissances et les concepts nouveaux que nous pourrions apprendre d'une autre vision de nos vies pourraient donc atteindre les autres qui sont moi, qui sont reliés à moi et à mes connaissances!  



Ainsi si nous pouvons juste changer notre conception, il en est grand temps, cela impacterait directement sur notre vie!
Notre vie qui est reliée aux autres, ainsi si la notre change cela changerait les autres liées à elles. C'est ainsi, petit à petit, qu'un petit changement de conception réalisé à grande échelle par différentes personnes amènera le grand changement dont nous avons besoin pour arrêter de stagner et enfin pouvoir apercevoir une lueur d'évolution des consciences humaines!

Donc maintenant que nous avons compris que nous ne sommes pas 1 sur 7 milliards, mais que ces 7 milliards sont en fait tous reliés et ne font qu'un, que les 6,999999999 autres hommes ne sont pas différents de nous mais sont comme nous, notre compréhension tend vers la fusion, l'union et non vers la dissociation ou a l'individualisation,Peut être maintenant pouvons nous penser que changer  notre vision des choses et notre vision d'agir pourrait impacter sur les autres qui sont comme moi, ou plutôt qui sont moi!

Il n'est donc pas nécessaire de changer le monde à vous seul, changez déjà votre monde à vous!

dimanche 25 octobre 2015

Ce que nous sommes!

Mon corps n'est que l'habitacle de ce que je suis, une âme! 
Et il se pourrait très bien que mon âme soit dans un autre habitacle, un corps animal, ou un corps d'une autre couleur ou bien même dans le corps d'une mouche!
Donc cela veut bien dire que je ne suis pas qu'un homme, je suis la vie, la vie incarnée dans un homme certes, mais la vie!
Et que donc les animaux et même tout ce qui vit est comme moi, ils sont tous comme moi, la vie qui incarne des habitacles, nous sommes donc identiques, nous sommes donc égaux!

Je pourrai même commencer à comprendre qu'au lieu de chercher qu'est-ce que la vie , je ferai mieux de réaliser que je suis la vie, et que les autres le sont aussi!
 Ainsi tout mal que je fais à la vie, je le fais à moi-même et que tout bien que je fais à la vie, c'est à moi que je le fais puisque je suis la vie et que nous sommes la vie,
De ce point de vue, il n'y a plus aucun intérêt à être plus fort qu'un autre ou plus riche qu'un autre ou encore de vouloir nuire à son prochain,vu qu'on a compris que son prochain c'est nous. Que je suis en tant que vie relié à toute autre vie que ce soit animal/végétal ou autres et que réunies ensemble nous sommes le grand tout!




Par exemple: 
Si vous donnez de l'argent à une personne désespérée qui mendie, il en profitera certes matériellement mais spirituellement c'est vous qui en bénéficierez! Vous ferez l’expérience d'être généreux et je vous assure que cela vous fera encore plus de bien à vous qu'au mendiant!

Cette vision des choses vous parait peut être un peu idéaliste mais c'est en changeant cette vision que nous serons capable d'évoluer, c'est en changeant notre point de vue sur nous-même, sur les autres, sur nous(réunis) et sur notre environnement que les choses pourront changer!


----------------

Ps: Pour les sceptiques, ceux qui se disent que ce discours n'est qu'une idéologie philosophique, voyez cette vidéo (au moins les 3 premières minutes).
La science prouve désormais que nous sommes tous reliés et cette science rejoint tout ce que les "grands maîtres" ont voulu depuis toujours nous enseigner!


Ceux qui désirent des informations plus scientifiques de cette théorie:
Voir la conférence de 3h: https://www.youtube.com/watch?v=2qWEiyNQJgw

mercredi 21 octobre 2015

Souviens toi qui tu es!

La vie:

L'énergie spirituelle donnant vie à la matière et à notre terre lui permettent d'exister dans un équilibre de symbiose parfaite, où chaque être est à sa place : de l'abeille qui fait le miel et permet l'équilibre de la flore, aux arbres qui convertissent le carbone en oxygène permettant la vie animale.
Cette même vie animale dont la parfaite variation établit des chaines alimentaires, permettant à tout être de vivre ou de permettre à d'autres de vivre, afin d'alimenter la grande aventure  de la vie et de l'expérimentation du tout et son infinité!


L'humain qui selon notre schéma arrive par dessus tout ça comme un cerise sur le gâteau; comme la vie intelligente capable de façonner le monde qui a d'ailleurs surement était mis à sa portée pour lui permettre de le faire!
 Eh bah il gaze les abeilles, il déracine tous les arbres, il pollue l’oxygène avec du carbone, il bouffe tous les animaux à la chaîne décimant des espèces elles- mêmes vitales pour d'autres espèces condamnées à mourir et bien d'autres choses terribles!

Ne nous font-ils pas croire de toute manière que le mal a toujours été dans la nature de l'homme ?! Ne nous dit-on pas que l'homme a toujours tué, a toujours 
cherché à plus soumettre son environnement à lui!
Que la concurrence est le moteur de l'évolution humaine!Que sans guerre il n'y aurait pas eu de progrès, et que finalement si l'homme à la place qu'il a maintenant, c'est surement grâce a cet état d’esprit capable du meilleur comme du pire? 
(bien que ce soit dans le pire qu'on reste les meilleurs )

(1 minute: C'est le temps qu'il faut pour voir disparaître 10 hectares de forêts das le monde)

Non je vous le dit, nous ne sommes pas la cerise sur le gâteau, nous sommes ceux qui dévorent le gâteau, n'ayant pas compris que nous étions nous-mêmes ce gâteau et que nous ne serions plus rien sans!

------------------------

Nous nous considérons au dessus de tout organisme ou être vivant dans l'illusion de n'être que notre corps, en estimant n'être qu'un humain et en reniant ce que nous sommes réellement: la vie! 

dimanche 18 octobre 2015

La roue tourne.. en rond!

Si nous en sommes aujourd'hui tous au même point de consommation
 et de déchéance morale ce n'est pas juste à cause de nos prédécesseurs
 qui ont construits le monde tel qu'il est maintenant! 
Un monde dans lequel nous n'avions pas le choix de grandir et de nous adapter! 
Non se serait trop facile!

Si aujourd'hui nous avons tous réalisés les même choix,
c'est que notre conception nous y a poussé!
C'est notre conception de la sécurité que de travailler afin d'avoir un revenu permettant le logement et l'alimentation de nous même ou de notre famille!
C'est notre conception de la sécurité que de choisir la routine d'un quotidien maîtrisé plutôt que l'aventure de ne savoir de quoi le lendemain sera fait!



Pourquoi chercher toujours la sécurité et le confort?
Nous voulons à tout prix éviter les situations périlleuses
 ou les imprévus car sur le moment cela nous inquiète et nous contrarie.
 Pourtant il y a de grandes chances que ce soit dans ces situations périlleuses et ces imprévus que je vive des moments inoubliables, authentiques et personnels! 
N'est-ce pas contradictoire?

Préférons l’aventure de choisir ce que l'on veut expérimenter!
Que fais-je actuellement de ma vie et qu'est-ce que j'aimerai en faire? 
Quelles valeurs représentent suffisamment à mes yeux pour en suivre la voie?
Toujours aspirer à évoluer vers une version améliorée de soi même!
Mais surtout ne vous limitez pas à choisir dans ce que vous 
considérez être ou dans ce que vous considérez pouvoir devenir!
Vous avez seulement à croire en vous et à vouloir créer
et expérimenter mais cela est notre fonction même!

Nous ne sommes pas des créations, nous sommes des créateurs!

mardi 13 octobre 2015

Nous sommes bien plus!


N'êtes-vous pas plus que ce que la plupart des gens pensent de vous ?
Plus que ce que vous laissez paraître de vous ? Pensez y vous savez que vous êtes bien plus!
 Que les gens ne peuvent juger qui vous êtes, ils peuvent juger de ce que vous faites mais il se trompent en vous réduisant à n'être que sa! Vous êtes bien plus!

Il faut nuancer la notion d'être et la notion de faire qui sont sensiblement liés!
 On a tendance aujourd'hui à juger une personne sur ce qu'elle est par rapport à ce qu'elle fait!
Pourtant ce qu'elle fait dépend énormément des circonstances et l'on fait plus souvent les choses par contraintes sociales/professionnelles que par volonté personnelle!

Tandis que l'on est ce que l'on est, cela ne peut changer d'un jour à l'autre!
C'est une grosse erreur de nous condamner à être ce que l'on fait! Cela montre que la société  d'aujourd'hui ne veut pas que nous soyons, elle veut que l'on fasse! Que l'on travaille! Que l'on consomme ...

------------------------

Tu n'es pas seulement ce que tu fais ni seulement ton corps! Tu es tout, nous sommes tout et tu peux tout faire mais malheureusement tu ne seras capable de faire uniquement à hauteur de ce que tu penses être!

Cela représente paradoxalement notre plus grande force mais aussi notre plus grande faiblesse !


dimanche 11 octobre 2015

Quand on veut on peut! Mais que voulons nous?

Nous ne sommes pas des êtres parfaitement évolués, maîtrisant l'intégralité de la vie et ses rouages, mais au contraire, nous ne sommes encore que des enfants en crise d'adolescence qui n’attendent plus qu'à passer à maturité!
 N'est-ce pas plus encourageant de se dire qu'il nous reste bien plus encore à faire et à apprendre? Que le monde matériel que nous connaissons par cœur et que nous avons dompté n'est qu'une partie des choses que nous pouvons expérimenter!

Que nous existons aussi et par dessus tout à un niveau spirituel et que la finalité de notre vie n'est pas réduite à n'être que de réussir suffisamment SA vie pour devenir propriétaire, fonder une famille et stocker suffisamment d'argent, pour espérer en profiter à la retraire que nous n'atteindrons pas faute d'un cancer foudroyant!

Qu'au lieu de se condamner à n'être que toujours le même, celui que nous renvoie le miroir de notre quotidien, l'on puisse se recréer à un niveau toujours plus élevé de ce que nous cherchons à devenir, à expérimenter, de ce que nous désirons être ou faire et non pas ce que nous devrions ou ce que nous devons faire!

.......


vendredi 9 octobre 2015

Notre conception des choses!

Le principe du divertissement est généralement de rendre l'inaction agréable et passionnante en captant notre attention dans des univers déconnectés du notre où l'on puise de la satisfaction et un certain accomplissement de nos envies!

Cela permet d'amener dans notre vie monotone et banale, des dimensions et expériences virtuelles extraordinaire à défaut de les vivre réellement! 

Cela nous donne l'impression d'avoir vécu quelque chose de passionnant, mais tout cela n'est qu'illusion, en vérité nous étions la complètement inactif dans notre canapé, En vérité nous n'avons rien fait du tout a part perdre notre temps!
Telle une machine en veille attendant sa prochaine journée de travail pour se rallumer et produire!"

Quand nous rallumerons-nous, non pas pour produire, mais pour vivre et créez ?!

.........

Je ne vous demande pas de changer le monde a vous tout seul, ni même de changer les autres,je vous demande de vous changer vous! Votre conception des choses!


Et pour vous proposer une autre conception des choses:


Cette version est inspiré de l'original plus connu:
VIDÉO originale de SPENCER CATHCART:
https://www.youtube.com/watch?v=ipe6C...

jeudi 8 octobre 2015

N'en somme nous pas lassé?

Nous sommes donc condamnés à ne prendre plaisir que sur les divertissements contrôlés et virtuels qui nous sont proposés, aller travailler, et dans le meilleur des cas construire une famille et une descendance afin de perpétuer tout cela ?!

Nos principales actions concrète étant effectuées lors de la réalisation de notre travail , rien d'autre de concret ou pas grand chose de réalisé !
Se suffisant le reste du temps aux divertissements/consommations inépuisables et variés en oubliant le besoin suprême de l'accomplissement  de soi, de sa vie, de son histoire!

Nous qui sommes la descendances de plusieurs générations de vies passés au schéma quasi similaire, et qui jouissons d'une bonne partie de toutes les connaissances acquises par nos prédécesseurs, peut être serions nous capable de penser, et donc de vivre, différemment!

La stagnation est l'absence de mouvement, l'absence de nouvelles choses à expérimenter et à vivre, la condamnation à l'éternel répétition du même schéma de vie! 

N'en êtes vous pas lassé?!