Translate

vendredi 18 décembre 2015

Problème d'Energie: Les ondes électromagnétiques!

Ce sous dossier "Ondes Électromagnétiques" de la rubrique "Energie" de notre blog aura pour but de vous présenter les dangers de ses ondes qui sont trop souvent oubliées du fait de leur invisibilité!
En réalité, si nous les verrions de nos propres yeux, je peux vous assurer que nous nous poserions plus de questions tant ses ondes sont nombreuses dans tous nos environnements modernes et cela ne cesse de croître de plus en plus (apparition de la 4G)!




Téléphones portables, antennes relais pour la téléphonie mobile, lignes à haute tension, mais aussi transformateurs électriques, moniteurs d’ordinateurs, de TV, ou néons : nous sommes entourés d’équipements qui émettent des ondes électromagnétiques. Certaines sont capables de traverser les murs – d’où leur intérêt pour la communication -, et sont donc aussi capables de traverser les corps. L’idée d’un impact sur la santé vient donc immédiatement à l’esprit. 

Avant même de nous pencher sur les impacts nocifs que cela a sur notre santé, j'aimerai vous faire remarquer que ces ondes sont nécessaires à notre technologie moderne sans fil et sont de plus en plus utilisées par les industries des smartphones, tablettes ou encore des ordinateurs qui représentent un marché en plein essor, lui même pilier d'empire financier industriel possédé par de puissants et influents hommes!


Courbe de l'évolution du marché du smartphones (vous imaginez les danger des études sur les ondes pour eux)
Tout ça pour vous dire, qu'il est évident que toutes études actuelles à ce propos sont très litigieuses et délicates ainsi la communication autour de ce sujet est souvent très floue bien que les données nous montrent concrètement que cela nuit beaucoup  à notre santé.

I) Impact sur notre santé:


Plusieurs études ont donc été réalisées sur ces ondes invisibles qui grouillent de partout à cause de nos différents gadgets connectés qui ne cessent de se multiplier, et bien sur vous vous en doutait les résultats sont alarmants!

Les effets sur le sommeil et la fertilité mâle ont notamment été démontrés par l’Ineris (Institut National de l’environnement industriel et des risques). Et enfin l’Anses écrit noir sur blanc que "plusieurs publications évoquent une possible augmentation du risque de tumeur cérébrale, sur le long terme, pour les utilisateurs intensifs de téléphone portable".

Vous, devez vous posez la question, qu'entendent-ils par "le long terme" ou encore "utilisateur intensifs"? Eh bien Mr. Marc Mortureux (le directeur général de l’ANSES) a bien voulu nous répondre, voici sa réponse: "toute personne qui a utilisé le portable à l’oreille 30 minutes par jour pendant vingt à vingt-cinq ans"… Autrement dit, nous tous!


Super on est au courant maintenant , on ne l'était pas avant donc c'était pas notre faute et maintenant on va prendre en compte ses risques. Tout va bien, non?
Eh beh non! Les risques étaient connus déjà avant (sans preuves "officielles"), les études sur le sujet ont été retardés le plus possible et maintenant elles tombent, mais ils font tout pour que cela s'ébruite le moins possible et que cela n'ait pas de conséquences sur leurs ventes de gadgets connectés!

Au contraire la tendance ne fait que s’accélérer avec l'apparition maintenant des montres connectées, et s'ils le peuvent ils pousseront cela jusqu’à pourquoi pas la bague connectée , le tout relié bien sur par des ondes électromagnétiques qui passent la journée à sa balader à travers votre corps et votre cerveau!

Ainsi, Etienne Cendrier, porte-parole de Robin des Toits, estime que "l’Anses aurait dû carrément recommander l’interdiction pure et simple des téléphones portables et autres tablettes pour les enfants de moins de six ans. Une loi a été votée dans ce sens le 12 juillet 2010 mais n’a jamais été promulguée… On sait que le cerveau des enfants est particulièrement fragile tant qu’il n’est pas définitivement formé, mais cela n’empêche pas M. Peillon de lancer son plan numérique dans les écoles"

Image tirée d'une publicité britannique pour vanter un nouveau téléphone pour les enfants!
 
De plus les réseaux continuent de se multiplier avec l’apparition récente de la 4G pour plus de vitesse qui va augmenter d'environ 50% la charge d'ondes puisque les opérateurs vont pendant un certain temps (assez long) conserver aussi la 2G et la 3G pour les anciens appareils avant de tout basculer sur la 4G!

J'en profite pour vous Reparler du nouveau compteur intelligent Linky qui va être mis en place dans tous les foyers d'ici 2021 et qui communiquera via du CPL, une des pires technologies sans fil disponible, votre consommation en temps réelle à votre fournisseur d’énergie!
Cela entrainera une ENORME hausse d'ondes dans toute votre maison qui se transformera en grand champ magnétique communicant! VOIR ARTICLE ICI!

Les ondes électromagnétiques sont désormais classées dans la « catégorie 2B », qui est celle des agents cancérogènes possibles pour l’homme. La catégorie précédente, 2A, est celle des agents cancérigènes probables pour l’homme. La différence ne repose pas sur des seuils chiffrés mais sur la qualité des preuves scientifiques.! 

II)Des solutions à cette menace?:


Bon vous l'aurez compris j'espère, comme dans de nombreux autre domaines, votre santé et celle de vos enfants est la dernière des priorités au niveau des décisions prises par l'autorité "représentant" notre société qui elle est plus intéressée par l'évolution de ces marchés de gadgets modernes connectés qui rapportent des milliards à notre richissime Élite! 

L'éventuelle phénomène qui pourrait les pousser à changer de discours serait un boycott général de notre part et une indignation totale de ces pratiques, qui soudainement leur ferait retourner leur veste vers un discours beaucoup plus soit disant bienveillant à notre égard, mais ne nous y trompons pas cela n'arrivera pas! Non au contraire la plupart iront s'acheter leur montre connectée pour Noël!


Donc au lieu de compter sur notre État ou à nos agences de recherches qui sont financés par les mêmes propriétaires que les fournisseurs de ces appareils connectés de toute manière, nous allons devoir compter sur les recherches indépendantes qui je vous le dis tout de suite vanteront tous le fonctionnement parfait de leurs produits mais beaucoup seront peu efficaces au final!

La difficulté de l'exercice étant de chercher à réduire les mauvais impacts de ces ondes sur notre corps tout en conservant une qualité de signal suffisante pour fonctionner (très contradictoire)!

Afficher l'image d'origine


Voici par exemple une coque pour téléphone"silvershield" qui vante les mérites de sa technologie  fabriquée avec un tissu composé d’une combinaison exclusive de fibres métalliques d'acier et d'argent qui limitent l'exposition des ondes sur l'utilisateur tout en conservant une bonne qualité de signal
<-- Plus de détails sur le site du fabricant -->

Malgré ces timides efforts de certaines entreprises de s'attaquer aux dangers des ondes, il faut comprendre que notre technologie ne peut se passer des ondes et que nous actuellement n'arrivons plus à nous passer de la technologie!
 C'est surement sur ce point que le plus important se joue, n'en déplaise aux fabricants des gadgets connectés qui nous en mettent de plus en plus dans notre quotidien!

Il faut donc que nous comprenions que tout cette technologie n'est pas sans danger et que sa possession et son utilisation ne doivent pas être pris à la légère comme voudrait nous le faire croire nos publicitaires et nos dirigeants qui ne prennent pas en compte notre santé mais leur portefeuille ! 


Ainsi avoir un box internet chez soi qui génère toute la journée une réseau wifi, même lorsque l'on ne s'en sert pas parait aberrant, une connexion filaire quoique plus chiante à trimbaler dans toute la barraque ne serait elle pas plus judiciable en plus d'être plus stable et efficace? Bien sur que Oui! 
Ou quitte à garder le wifi, pourquoi ne pas l'éteindre lorsque je ne m'en sers plus ou lorsque je vais dormir!

De même mon téléphone que je ne quitte jamais est une source constante d'ondes! Je dois en prendre compte surtout qu'il est souvent dans ma poche, près de mes organes sexuelles et donc, est une menace sérieuse pour ma capacité à me reproduire (fertilité).
Ainsi il est judicieux de le mettre en Mode avion dés lors que je suis sur de ne pas en avoir une utilité comme la nuit ou de le poser sur un bureau plus loin lorsque je suis chez moi !

Le pire à éviter par dessus tout est de résider ou de passer quotidiennement du temps dans une zone proche d'une antenne relais! De nombreux cas de cancer de cerveau ont étés diagnostiqués dans des habitations voisines d'une antenne relais!
Une mère de famille s'est par exemple rendue compte que son fils et tous les résidents voisins de sa chambre dans son campus universitaire sont tous morts d'un cancer du cerveau! Cette chambre était bien sur très proche d'une antenne relais! <----Voir ici ---->


Le plus grand bouclier à cette menace et à bien d'autres est de connaitre ses dangers et de les prendre en considération, ne soyez plus de simples consommateurs convaincus par des publicités de plus en plus enfantines, qui ont pour but de ne pas vous faire prendre au sérieux les réels danger de ces technologies! 

Soyez des consommateurs conscients et informés de ce qui se passe autour de vous, ainsi vous adapterez votre comportement par simple instinct de survie! Personne n'a envie d'un cancer du cerveau et personne na encore moins envie d'exposer ses enfants et les gens qu'on aime à ces graves menaces!

Afficher l'image d'origine


Voir cette vidéo pour comprendre les dangers de ses ondes:





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire