Translate

lundi 11 janvier 2016

Problème Alimentaire: Le mythe du Lait!


Il est temps pour moi de m'attaquer à l'un des plus grand mythes sur lequel nous avons fondé notre alimentation, notre soi disant grand besoin en lait pour s'assurer une santé et un squelette solide!
Tout le monde se rappelle de cette fameuse pub: "Les produits laitiers sont nos amis pour la vie!"
A partir de la on aurai du se méfier, cette pub m'a d'ailleurs toujours foutu mal à l'aise je l'a sentais malsaine!

Cette vidéo est un lavage de cerveau de la part des industries laitière!

Nous allons voir pourquoi le lait est un réel poison pour votre organisme sur de nombreux points allant de son procédé industriel de fabrication, au mauvais traitements des vaches laitière modifiées génétiquement pour produire toujours plus!

I) Les nombreux méfaits du lait! 


A) Du mauvais calcium:


On nous à principalement expliqués que notre structure osseuse avait besoin de calcium pour se renforcer et se régénérer, et donc que ce calcium était indispensable notamment à l'adolescence pour bien grandir et avoir des os solides!

Certes mais on ne nous a pas expliqué que le calcium présent dans le lait de vache se métabolise mal chez les adultes, aussi a-t-il tendance à se déposer d'une façon désordonné un peu n'importe où dans les coins tranquilles, plutôt que là où il faut ? c'est ainsi que se développent des exostoses, des becs de perroquet, et même la maladie de Paget où le calcium de la colonne vertébrale migre vers l'aorte par un phénomène électrolytique.

Du calcium de meilleur qualité et sans difficulté d'absorption et naturellement présent dans beaucoup de légumes (Bio évidemment), c'est donc une fausse idée généré par les campagnes de publicités de nous faire croire que le calcium est uniquement présent dans le lait alors que c'est la ou il le plus nocif!


B)Tous collés à la caséine!:


Près de 80 % des protéines du lait et du fromage sont constituées de caséine, qui est une puissante colle! Cette colle est notamment utiliser pour fixer les étiquettes de bières, vous pouvez vous amusez à essayer de les retirer pour vous rendre compte de son efficacité!
Cette colle est aussi utilisé pour collez les meubles ensemble ou même pour coller la tapisserie sur nos murs! C'est vous dire si elle est efficace!

Pensez à ce que cette colle peut provoquer dans votre organisme!
Comme la caséine est une protéine étrangère, le corps crée des anticorps pour la neutraliser. Cette réaction antigène/anticorps fait sécréter de l'histamine et engendre une intense production de mucus, voire de pus, et surtout d'inflammations (sinusites otites, bronchites, maladies en ite…).

De nombreux chercheurs pensent que la caséine est la principale substance responsable des inflammations articulaires que l'on voit dans les arthrites rhumatoïdes. Cela expliquerait pourquoi la suppression de tout produit laitier permet la plupart du temps le soulagement rapide de ces affections!



C)Des facteurs de croissances adapté au vaches!:


A la différence du lait maternel qui contient 7 facteurs de croissance adapté à l'organisme humain, dont certains ont pour bienfaits de stimuler notre croissance intellectuels, le lait de vache en contient trois : IGF (Insulin Growth Factor), EGF (Epidermal Growth Factor), TGF (Transforming Growth Factor) et tous les trois ont pour vocation de faire grandir le veau. “En un an, il prend 350 Kg mais reste toujours aussi bête !“

Si la stérilisation à Ultra Haute Température (UHT : 3 à 4 secondes à 130 ou 140°C) permet de détruire les germes, il ne détruit pas le facteur de croissance. Et même en concentration réduite, le facteur de croissance garde sa puissance d’action. Quant à la pasteurisation, elle n’a aucun effet sur les facteurs de croissance présents dans le lait

Une information de croissance inadaptée 
 Imaginez une information de croissance spécifique au veau, par exemple, peser 200 kg à six mois, reçue dans l'hypophyse d'un nourrisson qui, lui, dans le même laps de temps, ne doit peser que 7 à 8 kg ! Que va-t-il se passer? 
Cette information qui ne correspond en rien au développement normal d'un bébé va dérégler le très sensible mécanisme du système hormonal. Quand bien même l'organisme humain serait malgré tout capable de s'adapter à cette mauvaise information, il le ferait au détriment d'autres fonctions s'étalant sur la vie entière de l'individu et même sur des générations.


D)Lait issu de vaches en mauvaise santé!:


La multinationale Monsanto a produit une hormone de croissance destiné à augmenter la production de lait. Grâce à ses bénéfices colossaux, elle a pu soudoyer les autorités sanitaires et politiques pour qu'elles laissent mettre sur le marché ce produit sans avoir évalué sa toxicité. Les éleveurs auxquels on a imposé cette hormone de croissance se sont retrouvés avec des vaches qui produisaient 40 à 50 litres de lait par jour (auparavant, elles en donnaient au plus 14 litres).
 Il a fallu traficoter génétiquement un nouveau type de vaches, les Holstein, avec les pattes plus longues afin qu'elles ne se marchent pas sur les pis ;

A savoir qu'une vache normale vit 25 à 30 ans, et celles-là sont usées à la corde en…7 à 8 ans. Par ailleurs ces vaches sont sujettes à de nombreuses infections, si bien que l'on a dû utiliser des antibiotiques en quantité. Les taux d'antibiotiques dans le lait sont 100 fois plus élevés qu'il y a 25 ans et les autorités sanitaires se sont contentées d'élever les normes limites autorisées.

Pourtant l'Europe a résisté et, malgré la pression des multinationales américaines (notamment le dossier fourni par Monsanto qui ne comptait pas moins de 23 000 pages) la commission du Marché Commun qui a étudié la question a refusé l'utilisation de l'hormone de croissance car elle estimait que les preuves de son innocuité n'étaient pas suffisantes.
Tout bien pesé, la différence n'est pas si notable avec la France, une partie de ce lait aux hormones serait-il arrivé chez nous par l'intermédiaire de produits transformés ?

Affaire à suivre donc car les américains tentent d'imposer leur méthodes aux européens et sa ne serait tarder que cette pratique soit autorisée en Europe d'ici peu (Traité TAFTA).


PS: En cas de cancer, la première chose à supprimer TOTALEMENT, ce sont les produits laitiers, puisqu'ils sont bourrés d'hormones de croissance. Espérer une guérison sans cette suppression draconienne est une utopie qui semble ignorée de la plupart des médecins.

E)Un lait différent d'il y a 50 ans!:


Le lait est finalement un terme vague, en effet notre lait n'a plus rien à voir avec le lait consommé il y a 50 ans! Et surtout n'a plus rien à voir avec le lait tout frais jaillis du pis de la vache!
En 1953 un nouveau procédé industriel voit le jour, la stérilisation à haute température (Lait UHT)
Les vaches étant toujours en surproduction, il est très fréquent que leur pis sois infectée de pus ou de différentes infections , une passage de quelques secondes à 130°C (UHT) permet de rendre ce pus non nocif à défaut de réellement l'enlever (vous buvez du pus stérilisé dans le lait)!
Cela permet aussi de la conservation de ce lait plusieurs mois en brique facilitant ainsi sa commercialisation pour nos chers industriels!

Dans les années 1970, on modifie la crème du lait en séparant graisses et protéines. Recomposé par les industriels, le lait devient ainsi parfaitement standardisé, avant de se voir ajouter, parfois, des huiles végétales ou de poisson, des vitamines... Les étiquettes peuvent être surprenantes!

Parmi les laits stérilisés, la gamme classique comprend des laits entiers et d'autres, partiellement ou totalement écrémés: ces derniers séduisent ceux qui surveillent leur ligne ou les trouvent plus digestes. Il faut savoir que l'écrémage ne modifie ni la teneur en calcium ni celle en protéines; seuls les taux de matières grasses et de vitamines diminuent -c'est pourquoi certains laits sont ensuite "enrichis" en vitamines. 

Reste le lait cru, encore disponible au rayon frais des magasins. Attention, il est réservé aux adultes et "il faut le faire bouillir pour le stériliser et détruire les facteurs (c'est-à-dire les hormones, NDLR) de croissance", précise le Pr Henri Joyeux, chirurgien-cancérologue.


F) Anémiques ou diabétiques à cause du lait:


La cause la plus fréquente de l'anémie est un manque de fer. Or la consommation de lait entraîne souvent des saignements de la muqueuse intestinale, par un phénomène de réaction allergique aux protéines du lait, ce qui fait perdre beaucoup d'hémoglobine. Et par conséquent, on remarque cette anémie par perte de fer chez un tiers des enfants nourris au lait de vache, alors que ceux nourris au lait maternel n'en souffrent pas.

On a pu aussi lire dans le New England Journal of Medicine,dès juillet 1992 : « Des études ont suggéré que les protéines du lait pourraient jouer un rôle dans l'apparition du diabète chez l'homme. Les patients diabétiques insulino-dépendants produisent des anticorps contre les protéines du lait qui participent au dysfonctionnement des îlots de Langerhans, dans le pancréas, centre de fabrication de l'insuline. Il s'agit d'une réaction auto-immune ». Le véritable problème à la base du développement du diabète est l'énorme quantité de graisses contenue dans l'alimentation occidentale, à cause de la viande, et des produits laitiers Des expériences faites avec des étudiants en médecine ont montré qu'en une semaine à peine d'alimentation très riche en graisse, 50% des étudiants étaient devenus diabétiques.


II) Pourquoi nous incite t-on à en consommer?


Est il réellement nécessaire que je fasse cette partie II pour vous l'expliquer ...?
Le schéma est le même que dans de nombreux autres produits de consommation honteusement mis en avant par les campagnes de publicités et les sois disant conseils sanitaires et alimentaires !

Pour comprendre voici quelques informations pertinente:
l'Institut national de la recherche agronomique (Inra), qui a formulé la fameuse recommandation "3 à 5 produits laitiers par jour", est en partie financé par l'industrie laitière
Largement amplifié par l'ouvrage polémique de Thierry Souccar (2), ce mélange de pression économique et de conflits d'intérêts brouille nos repères. "Nous sommes l'un des premiers producteurs de lait de l'Union: il faut écouler les stocks. Les enjeux sont plus économiques que sanitaires", explique le journaliste.


De manière générale les instituts qui sont sensée surveiller la consommation et prodiguer des conseils d'alimentation sont financés par les grands groupes industriel de l'alimentation, il est ainsi évident que ces instituts ne vont pas donner des conseils d'alimentation qui nuirait au bénéfices de ses principales investisseurs, au contraire il vont promouvoir ces consommations en trompant le consommateur!
(Schéma similaire avec les institutions qui régule le santé par exemple).

Il me semble évident personnellement que nous sommes victimes d'une "domination" au moins au niveau de nos consommations (alimentaire/technologiques/médecines/...) dû à certaines familles qui possèdent ces empire industriels et qui semblent s'être mis d'accord pour toujours nous inciter à en consommer plus via les campagnes de pubs qui sont conçus pour inconsciemment programmer nos cerveaux!

Ainsi notre santé se détériore et notre programmation nous pousse à allez chercher des solutions du coté de la médecine industrielle qui à son tour va chercher à se faire le plus de sous possible sur notre mauvaise santé et donc bien sur en ne nous soignant qu'a moitié car sinon cela ferait des clients de perdus et donc une perte de bénéfices! Et les soins se passeront de vous déconseiller de consommer certains produits car faudrait pas faire perdre quelques clients à ses complices industriels!

Même les instituts de formation (Education) de nos nutritionnistes ou de nos médecins sont quasi intégralement financés par ces grands groupes déjà leader du marché qui bien sur ne vont pas former des médecins qui iront à l'encontre de leur méthodes mais bien au contraire les programmer pour en faire des parfaits pions qui pousseront le plus de "patient" ou plutôt "clients" à continuez à consommer leur produits!

Bref ce constat m'est personnel après mes études dans de nombreux domaines de notre consommation quotidienne mais quoi-qu'il en soit, je ne le répéterait jamais assez , une entreprise à pour but de toujours chercher à évoluer et à pérenniser son activité dans le temps et les campagnes de publicités sont le meilleur moyens d'inciter à la consommation, c'est pourtant logique non?

 Oui! donc cessez de boire les paroles de la TV qui ne sont pas la pour VOTRE BIEN mais qui sont la pour VOUS INCITER A LA CONSOMMATION excessive qui ne peut qu'être mauvaise pour votre santé et celle de votre entourage!

 Ne soyez pas l'esclave de votre consommation mais bel et bien le Maitre!


[ sources:
http://www.alternativesante.fr/manger-sain/le-lait-de-la-colle-des-hormones-et-du-pus
http://www.lexpress.fr/styles/saveurs/faut-il-avoir-peur-du-grand-mechant-lait_1226661.html
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/boire-trop-de-lait-serait-en-fait-mauvais-pour-les-adultes_1617592.html
http://www.wikistrike.com/article-le-lait-de-vache-remis-en-question-75959233.html
http://www.regimesmaigrir.com/actualites/article.php?id=1491
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/boire-trop-de-lait-serait-en-fait-mauvais-pour-les-adultes_1617592.html
http://www.combat-monsanto.org/spip.php?article21
]

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire