Translate

mardi 3 novembre 2015

Ne vendons plus nos vies!


Je suis persuadé que les gens qui ont tout obtenu de ce que propose ce monde matériel se rendent compte de la banalité des choses communes que tout le monde désire posséder mais dont la seule jouissance à en tirer est souvent sa simple possession !
 Les gens rêvent de pouvoir s'offrir une piscine mais ne l'utilise quasiment jamais une fois obtenue! leur désir s'est diminué par le simple fait de l'avoir possédé! 
Nous ne nous rendons pas compte que notre quête de la satisfaction physique est vaine puisqu'il est fait en sorte que quelque-soit ma réussite professionnelle il y a toujours des biens et des consommations réservée à d'autres plus fortuné!

Ainsi l'herbe du voisin est toujours plus belle et il y a toujours quelque chose de plus à désirer! Cette chose encore nous chercherons à l'obtenir et avec suffisamment de chance et d'efforts nous y arriverons pour nous en lasser à nouveau et passez encore à autre chose!
Mais prenons nous tant de plaisir à utiliser cet acquisition ou est-ce finalement juste d'obtenir quelque chose que l'on convoite et de le posséder qui nous satisfait!?!

La satisfaction réelle qui apporte le bonheur et qui alimente notre âme, ce que nous somme réellement, n'est pas sur le plan de la consommation ou de la possession, mais sur le plan de la réalisation , de la création, du vécu! 
Nous somme la pour être cela ou ceci , vivre ceci ou cela, faire ceci ou cela mais surement pas pour avoir et posséder ceci ou cela!

L'illusion est de croire que l'argent est la pour que nous achetions la vie, Non! L'argent est la pour nous acheter et donc acheter le monde! C'est notre vie et notre temps qu'ils achètent mais pourquoi devrions nous vendre nos vies? Pour nous permettre de mieux vivre? Je vend ma vie pour vivre? Pour vivre quoi … ? Des sensations à travers des divertissement virtuel?!



Non! je veux bien travailler dans des mesures raisonnables pour répondre à mes besoins vitaux et même certains plaisirs secondaires personnels mais pas toujours plus pour avoir de plus en plus ou pour consommer de plus en plus!

Non! Je veux surtout vivre de plus en plus!Vivre des choses que j'ai toujours rêvés de vivre ou devenir quelqu’un que je rêvais de devenir, je veux m'accomplir, me réalisé pleinement!
 Je veux être unique, vivre des choses uniques, des expériences personnels, mieux me connaitre, rencontrer plus de mondes! Vivre réellement des aventures et sensations et non seulement virtuellement! 

------------------------------

Notre âme nous pousse vers tout-cela car elle est création, elle est mouvement, elle n'est ni stagnation ni consommation!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire