Translate

vendredi 13 novembre 2015

Problème d'agriculture: la mort dans nos terres

Ce sous dossier "La mort dans la terre" de la rubrique "agriculture" de notre blog aura pour but de présenter aux lecteurs, les problématiques qui cernent les conditions honteuses d'agriculture dans le monde et l'impact qu'il a sur notre quotidien et encore pire l'impact terrible que cela pourrait avoir sur notre avenir!

Je vais commencer, pour introduire cette article, en citant un passage de mon dossier précédent sur 'Les Graines confisquées' :
 "Ces entreprises sont les mêmes qui produisent des OGM, des insecticides,pesticides, etc... (les mêmes produits que ceux des chambres à gaz)
Je vous ferai remarquer que la racine latine du mot "cide" exprime la mort, tout comme des mots comme homicide, génocide, suicide... Nous confions donc la base de la vie à des entreprise qui créer de la mort! "

Voilà l'idée qui résume le titre du dossier que nous allons traiter maintenant!
Notre agriculture actuelle est constitué de beaucoup de procédés consistant à apporter la mort sur son propre sol: Le principe des désherbants, insecticides, fongicides, pesticides est bel et bien de tuer de manière tout à fait chimique les insectes ou "estimé parasites" qui pourrait venir nuire à la grande productivité et la rentabilité de leurs productions!



C'est tout de même assez paradoxale de devoir tuer la terre et les êtres qui y vivent et y prolifèrent depuis toujours, pour sois disant espéré récolté mieux ou plus!
La nature est pourtant luxuriante et riche à l'état naturelle alors que des "estimé parasites" y grouillent sans en affecter le rendement et semblent même contribuer à son fonctionnement!
C'est comme si on nous disait de faire consommer à nos enfants des produits chimiques pour tuer les bactéries et les champignons qui vivent dans notre corps (sa existe déjà ce sont des médicaments!)

Bref ce n'est pas une solution acceptable, elle répond certes à la demande et à la productivité qu'ils ont d'ailleurs beaucoup mis en avant, mais cela sur le court terme uniquement!
D'autres solutions naturelles sont bien disponible mais, pourquoi proposer une solution gratuite aux gens qui pourrait durer dans le temps alors que l'on peut leur proposer des solutions chimiques payantes?!

Quels en sont les impacts?: 


A)Détérioration du sol:


Ces produits chimiques sont généralement diffusés sur les champs de culture OGM (conçu afin de résister a ce poison)pour y éradiquer les "parasites"qui pourrait sois disant nuire à la croissance et la productivité de la récolte.
La terre s'imprègnent elle aussi de ces produits chimiques et les bactéries ou insectes l'habitant y meurent généralement aussi, sauf que le problèmes est que ces organismes vivants ne l'étaient pas pour rien et participer au processus de régénération de la terre!

Exemple :

Le ver de terre est indispensable à la formation du sol, car c'est lui qui lie les argiles et les humus en les assemblant en formant des tourbillons!Ce sont ces excréments! 

Rajouté à cela, que notre vision de l'agriculture actuelle recommande de sans cesse labourer la terre à l'aide de bulldozer enfonçant la terre dans le sol, rasant toute vies sur son passages, et empêchant par exemple les champignons (écrasés) d'avoir suffisamment d'air pour former l'humus!
Autant vous dire que cette terre n'a plus grand chose de naturelle ou vivant, n'abritant plus de vies qui permettrait de la régénérer. Et une terre sans vie est une terre morte!

Le labour compacte la terre ce qui en plus crée une forte érosion, ainsi l'eau ne s'infiltre plus dans la terre et ne remplie plus les nappes phréatiques , on nous a dit que cela été la cause d'une sécheresse ou réchauffement climatique !
Cette eau qui ne peut plus pénétrée dans les nappes phréatiques s'accumule jusqu’à créer des inondations que les médias mettront bien sur, sur le dos de la météo et du sois disant dérèglement climatique!
Ce n'est pas le climat qui se dérègle, ce sont nos pratiques sois disant de plus en plus moderne qui sont plutôt de plus en plus contre nature!

En tuant la terre et ce qui la compose, il ne faut pas s'étonner que nos terres arables (cultivables) s'amenuisent à une vitesse inquiétante et qu'il faille allez exploiter et détruire la terre (et la santé) au pays plus pauvres!

 "À l'échelle du globe, les pertes de surfaces arables sont estimées entre 70 000 et 140 000 km2 par an ( à titre de comparaison, entre 12 et 25 % du territoire français)" 

B)Contamination du vivant:


Le problème ne fait malheureusement que commencé! Ces plantations OGM résistent à ces produits toxiques mais quand est-il de ceux destinés à les répandre ou pire ceux qui auront à les consommer?! 
La position officiel est de considérer que ces produits ne peuvent qu'atteindre les végétaux et ne seraient pas toxiques pour les animaux et les humains!

Mais nous commençons à avoir un certain recul sur l'utilisations de ces produits, et des conséquences dramatique et alarmante ont déjà été souvent remarquées:
Le premier signe fut tout d'abord des étranges contamination de certains bovins qui tombés gravement malade et en mourut rapidement! 
Pire encore quand de nombreux cas de graves déformations dés la naissance fut observée chez des vaches ou encore des porcs alimenter par ses cultures empoisonnées!

Une étude approfondie, certes évidemment controversé par les médias, du Dr Seralini montre les conséquences au longs termes sur plusieurs générations que ces produits produisent et en viens elle aussi à des résultats de déformations!


Les animaux ne sont pas les seul en danger, et généralement les lieux ou les animaux malades étaient observés, les hommes qui y travaillaient l'étaient eux aussi peu de temps après!
Ainsi beaucoup d’éleveurs tombèrent gravement malade et cela arrive encore souvent actuellement!

De même manière des fortes augmentations de déformations, de cancers et de nombreux autres grave problèmes de santé furent observés dans les zones comme l'Argentine ou de très grande quantités de soja OGM sont produites et donc continuellement aspergés de RoundUp Monsanto!

Le pire est à craindre pour nos futurs enfants , surtout quand l'on sait que ces toxines finissent par se répandre dans les nappes phréatiques et donc contaminées même notre eau potable!
Et malheureusement ces déformations ont même déjà commencés à apparaître sur des nouveaux nés humains dans ses même pays producteurs de récoltes OGM!

Tout cela vous sera plus bien plus détaillés dans cette alarmante vidéo de  reportage ARTE à regarder sans fermer les yeux!




Bien sur les OGM ne se réduisent pas seulement à ses impacts, ils sont aussi en train de décimer toutes les abeilles qui sont les ouvrières de la nature et de la reproductions des fleurs indispensable à l'équilibre de notre flore et même notre faune! Mais je reviendrais sur ces impacts avec un dossier spécial OGM!


Ne laissons pas Monsanto semer la mort sur notre monde: Signer la pétition contre Monsanto!






Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire